Hameau
Des laurières

Pour une nuit, un week-end de détente ou un séjour,
dans une ambiance calme et familiale.

Les champs obligatoires sont suivis de *





Bienvenue au
Hameau des Laurieres

Situé au sud du département de la Dordogne, entre Bergerac et Sarlat sur la route des Bastides & des Abbayes. Le Hameau des Laurières est ravi de vous accueillir dans ce havre de paix et de tranquillité.

Implanté à la frontière entre Périgord Pourpre et Périgord Noir, nos gîtes vous permettent aussi bien de découvrir la richesse historique de notre belle région que ses vignobles d’exception.

Nos
locations

Toutes nos maisons sont très confortablement équipées (lave vaisselle,frigo, plaque électrique, micro onde, bouilloire, cafetière, grille pain), indépendantes et le tout agrémenté d’ une décoration soignée par les propriétaires.

Les
Activités

Le Hameau des Laurières vous propose des activités tout au long de votre séjour.
Par ailleurs, à partir du Hameau, vous pourrez découvrir la région qui est riche d’histoire et qui vous fera passer des vacances inoubliables.

Nos services supplémentaires

Dépôt de viennoiserie
Dépôt de pain et de viennoiseries tous les matins
Restauration le soir
Restauration le soir sur demande

Les activités autours

Découvrez la région riche d’histoire qui vous fera passer des vacances inoubliables.

Beaumontois en Périgord
Le pays Beaumontois vous offre mille bonnes raisons de le découvrir, avec ses bastides de charme (Beaumont, Molières), ses villages de caractère (Monsac, Montferrand) et son patrimoine préservé, (pigeonniers, lavoirs) et grandes batisses (châteaux, églises).
Le village de Saint-Avit-Sénieur
Le bourg et les vestiges ont été rénovés en 2014, pour créer tout un ensemble autour de l'abbaye qui permette au visiteur de mesurer la grande richesse du site, dans son environnement, dans sa qualité architeturale et dans son histoire. Afin de faire vivre une expérience encore plus exceptionnelle à ses visiteurs, a été créé en 2014 un événement nocturne unique pour un village, "les Murmures de Saint-Avit-Sénieur". Cette ballade nocturne dans les vestiges de la cité médiévale de Saint-Avit-Sénieur sera inoubliable !
Les Grottes de Maxange
Les Grottes de Maxange ont été découvertes le 15 août 2000 par Angel Caballero, qui exploite une carrière de pierre à bâtir depuis près de 20 ans ! Il met fortuitement à jour une cavité dans la roche, qui se révèlera être l’entrée d’un site exceptionnel.
L’Abbaye de Cadouin
Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, l’Abbaye de Cadouin est un chef d’œuvre de l’art gothique flamboyant. Fondée en 1115, l’Abbaye garde encore des traces de cette époque reculée.
Les Habitations Troglodytiques du Pays de Belvès
Au cœur du village médiéval, découvrez la vie quotidienne dans les habitations souterraines. Profitez ensuite de votre présence dans ces lieux pour découvrir le village fortifié et l’église et ses peintures Renaissance. Vous pourrez ensuite flâner dans la vieille ville de Saint-Cyprien située à quelques kilomètres de là.
La Bastide de Monpazier
En 1284, le Duc d’Aquitaine (et Roi d’Angleterre) Edouard Ier et le Seigneur de Biron, fondent une petite ville nouvelle sur une hauteur dominant la vallée du Dropt. Aujourd’hui ce village de caractère est un haut lieu du patrimoine aquitain : parfaitement conservée, riche de 30 monuments historiques, la bastide vous étonnera.
Le Château de Biron, une des quatre Baronnies du Périgord
Les Gontaut-Biron ont été les maîtres incontestés, pendant près de mille ans, du Sud du Périgord. Leur généalogie peut-être remontée jusqu’en 926, date à laquelle un cartulaire de l’Abbaye de Cadouin mentionne un certain Gontaut.
La Bastide Royale de Villeréal
La Bastide, créée au XIIIème siècle joua un rôle important dans l’histoire. Son architecture typique de cette période vous plongera dans une période où cette région était l’objet de conflits intenses entre la France et l’Angleterre.
La grotte de Lascaux
La grotte de Lascaux (et non les grottes de Lascaux) a été découverte en 1940 par 4 adolescents périgourdins de Montignac en vallée Vézère dans le département de Dordogne - Périgord.
Les Étangs du Bos
Un « plouf » au bout du ponton, dans un couloir d’environ 25 m de long et l’équivalent de 2 couloirs de natation pour les nageurs, c’est l’occasion de faire quelques longueurs en milieu naturel. Et pour les balades en toute tranquillité ou au calme sur le lac : Pour les courageux : les incontournables bateaux à pédales (maximum 2 pers) Une personne majeure pour chaque catégorie est nécessaire.
Monpazier
Amusez-vous avec les nombreux jeux médiévaux pour petits et grands (plus de 30 jeux). Flânez dans le jardin médiéval et découvrez son animation autour des senteurs. Poursuivez la visite dans les rues de Monpazier avec votre smartphone ou tablette et laissez vous guider.
Molière
Molières est une Bastide anglaise fondée en 1284 par Jean DE GRAILLY, sénéchal du roi d’Angleterre. Elle reste inachevée et n’a pas connu l’expansion urbaine de Monpazier. En 1316, Guilhem de Toulouse, sénéchal du Périgord pour Edouard II d’Angleterre, choisit Molières comme base de son pouvoir et décide d’y construire son château, lui aussi inachevé. La ville fut ravagée par la guerre de Cent ans, reconstruite puis à nouveau ruinée par les féroces combats des guerres de religion.
Montferrand-du-Périgord
Surplombé par le donjon du château étagé sur la pente douce d’un coteau qui descend vers la Couze, le village médiévale de Montferrand-du-Périgord est riche de ses monuments et maisons de caractères ,certaines moyenâgeuses, d’autres d’époque Renaissance.
Diapositive précédente
Diapositive suivante